Connecte-toi avec nous

Actu

Officiel : Gareth Bale annonce sa retraite


Gareth Bale vient d’annoncer sa retraite, en club comme à sélection. Le gallois décide donc de raccrocher les crampons à seulement 33 ans. Découvrez dans cet article son communiqué officiel et un retour sur sa carrière.

 

Un retour sur sa carrière :

Il a débuté sa sa carrière  professionnelle en Angleterre avec Southampton en 2006. En 2007, il signe à Tottenham et jouait notamment en tant que latéral. Il va ensuite devenir un joueur plus offensif et enchainer les buts. Avec les Spurs il va marquer un total de 55 buts en 203 matchs. C’est alors que le Real Madrid décide de l’acheter en 2013 pour la somme de 101 millions d’euros, ce qui en a fait le transfert le plus cher de l’histoire du football à l’époque.

Sa carrière va prendre une autre envergure avec le Real Madrid. Il formera un très beau trio avec Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, la fameuse BBC. À son prime, c’était un ailier très athlétique, très rapide et puissant. On se souviendra de ses très beaux buts décisifs et de ses frappes surpuissantes. Il va jouer 258 matchs avec les madrilènes et marquer 106 buts. Il va surtout gagner de nombreux titres, dont 5 Ligue des Champions.

Il est ensuite retourné à Tottenham en prêt, avant de conclure sa carrière en MLS, au Los Angeles Galaxy.

Mais c’est en sélection que Gareth Bale jouera son meilleur football. Il a toujours eu une préférence pour le football international et l’a montré sur le terrain. Il est le meilleur buteur de l’histoire du Pays de Galles, avec 44 buts marqués. Lors de la Coupe du Monde au Qatar, il est devenu le premier buteur de sa sélection en Coupe du Monde depuis 64 ans.

 

Le communiqué officiel du joueur :

« Après mûre réflexion, j’annonce ma retraite immédiate du football de club et international.

Je me sens incroyablement chanceux d’avoir réalisé mon rêve de pratiquer le sport que j’aime. Cela m’a vraiment donné certains des meilleurs moments de ma vie. Le poids lourd le plus élevé en 17 saisons, qui sera impossible à reproduire, quoi que me réserve le prochain chapitre.

De ma toute première touche à Southampton à ma dernière avec LAFC et tout le reste, il a façonné une carrière en club pour laquelle je suis immensément fier et reconnaissant. Jouer et être capitaine de mon équipe nationale 111 fois a vraiment été un rêve devenu réalité.

À mes anciens clubs, Southampton, Tottenham, le Real Madrid et enfin LAFC. Tous mes anciens managers et entraîneurs, le personnel des coulisses, les coéquipiers, tous les fans dévoués, mes agents, mes incroyables amis et ma famille, l’impact que vous avez eu est incommensurable.

Mes parents et ma sœur, sans votre dévouement à ces débuts, sans une base aussi solide, je n’écrirais pas cette déclaration en ce moment, alors merci de m’avoir mis sur cette voie et de votre soutien indéfectible. Ma femme et mes enfants, votre amour et votre soutien m’ont fait avancer. Juste à côté de moi à travers tous les hauts et les bas, me gardant ancrée tout au long du chemin. Vous m’inspirez pour être meilleur et vous rendez fier.

Donc, j’avance avec impatience vers la prochaine phase de ma vie. Une période de changement et de transition, l’occasion d’une nouvelle aventure… »

 


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture

Cliquez pour commenter

Plus d'articles Actu