Connect with us

Argentine

Coupe du monde 2022 : Léo Messi et l’Argentine sont bien arrivés au Qatar

messi argentine mondial 2022

Après un ultime match de préparation face aux Émirats Arabes Unis, la sélection d’Argentine vient d’arriver au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Leo Messi ont atterri dans la nuit de mercredi à jeudi à 02 heures 30 heure locale en provenance d’Abou Dhabi.  

La dernière Coupe du monde pour Lionel Messi

L’Argentine constitue avec le Brésil et l’Angleterre l’un des principaux favoris pour ce Mondial 2022. La sélection a particulièrement brillé lors de son dernier match en écrasant les Émirats Arabes Unis 5-0 avec des buts d’Alvarez, Messi, Correa et un doublé de Di Maria. Cette victoire a permis à la sélection argentine de prolonger sa série d’invincibilité à maintenant 36 matchs, à une unité du record détenu par l’Italie. Celle-ci a également permis au septuple ballon d’or de marquer son 91è but en sélection.

L’Argentine se trouve dans le Groupe C avec l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne. Elle fera son entrée dans la compétition face aux saoudiens le mardi 22 novembre à Lusai. Les argentins vont ensuite rencontrer les mexicains le samedi 26 novembre avant d’affronter les polonais de Robert Lewandovski le mercredi 30 novembre.

Les vainqueurs de la dernière Copa America comptent bien offrir cette 22è édition de la Coupe du monde à leur légende vivante, Lionel Messi, pour ce qui va certainement être la dernière participation de la Pulga a la plus prestigieuse de toutes les compétitions de football. À 35 ans, l’attaquant du Paris Saint-Germain a en effet remporté tous les titres possibles, sauf celui-ci.  Il a d’ailleurs déjà frôlé le titre lors de la défaite en finale face à l’Allemagne en 2014.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Argentine