Connect with us

Masters

Novak Djokovic, objectifs Masters !

Cette semaine, à Turin, les huit meilleurs tennismen de la saison se retrouvent pour disputer les Masters, l’ultime tournoi de la saison. Sept prétendants sont prêts à tout pour empêcher Novak Djokovic de ne pas remporter un nouveau trophée, lui qui a remporté trois tournois du Grand Chelem sur quatre.

Pour la première fois de l’histoire, les Masters ont posé leurs valises en Italie ! A Turin, les huit meilleurs joueurs de tennis de l’année sont prêts à se battre pour le titre de « roi de 2021 ». Forcément, à la vue de la saison et de ses prestations, Novak Djokovic, le numéro 1 Mondial, est favori, lui qui a remporté trois des quatre tournois du grand chelem. Il est également en pleine confiance puisqu’il sort d’une victoire lors des Masters de Paris-Bercy le 7 novembre dernier. Désormais, Nole veut terminer de la plus belle des manières en remportant l’ultime tournoi de la saison. Toutefois, la concurrence s’annonce relevée même si Rafael Nadal et Roger Federer ne seront pas présents puisqu’il faudra battre la Nouvelle Génération : de Daniil Medvedev en passant par Matteo Berrettini ou bien Stefanos Tsitsipas.

Pour cette compétition, Novak Djokovic part évidemment comme favori au sein des paris tennis. En effet, la cote d’une victoire finale du Serbe dimanche prochain à 14h30 est de 2,25 contre 3,40 pour Daniil Medvedev. Logiquement, le Russe est le deuxième favori des bookmakers puisqu’il est le numéro 2 Mondial ! Il comptabilise deux finales dans un tournoi du Grand Chelem cette année, une défaite à l’Australian Open face à Novak Djokovic et une victoire contre le Serbe lors de l’US Open, le dernier de l’année 2021. Les deux hommes ont enchainé les face à face puisqu’ils ont également échangé des balles lors de la finale du Rolex Paris Masters il y a deux semaines avec un succès du numéro 1 mondial en 3 sets.

Parmi les gros outsiders, on retrouve Alexander Zverev, troisième mondial et champion olympique en titre. L’Allemand avait notamment éliminé Novak Djokovic en demi-finale en trois sets. Cette défaite avait signifié la fin des espoirs de Djoko de réussir le Grand Chelem doré, qui consiste à remporter les quatre tournois majeurs du circuit ATP ainsi que les Jeux Olympiques. La cote de l’Allemand est à 5,50, contre 7,00 pour Rublev, 21,00 pour Hurkacz, 26,00 pour Stefanos Tsitsipas, 26,00 pour Ruud et enfin 51,00 pour Matteo Berrettini.

Le jeune italien de 25 ans est toutefois mal parti pour jouer un grand rôle dans les Masters puisqu’il a déclaré forfait face à Zverev lors du premier match, au début du deuxième set. Un déchirement pour l’Italien devant son public : « L’ambiance était incroyable, et ça me tue de ne pas avoir été capable de finir le match. La pire chose qui pouvait se produire est arrivée ». D’ailleurs, en cas de forfait, il sera remplacé immédiatement par Jannik Sinner, le 9ème mondial. Sinner sera assuré d’avoir le soutien du public derrière lui puisqu’il représente aussi l’Italie. Les Masters, qui marquent la fin de la saison de tennis, sont donc à suivre avec attention !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Masters