Connect with us

Football

Thomas Tuchel évoque son licenciement à Chelsea et ses débuts avec le Bayern Munich

Thomas Tuchel est désormais le nouvel entraîneur du Bayern Munich. Il s’apprête à diriger son premier match, face àç son ancienne équipe, le Borussia Dortmund. En conférence de presse avant ce match, il est notamment revenu sur sin licenciement avec Chelsea. Découvrez certaines de ses déclarations dans cet article.

 

Le choc à venir face au Borussia Dortmund :

« On perçoit une énergie positive, chacun a une grande envie de prendre le terrain. On connaît l’importance du match. C’est un gros match. On veut retrouver la tête du classement. Si nous gagnons, nous ne serons pas champions, mais nous ne perdrons pas le championnat si nous ne gagnons pas. La bonne nouvelle est qu’ils sont tous disponibles, à l’exception de Tel, Lucas Hernandez et Neuer. »

 

Ses débuts dans ce nouveau vestiaire :

« Les garçons français sont contents que je puisse encore dire quelques mots. C’est agréable de communiquer avec les joueurs dans leur propre langue. Je suis très content de mon expérience à l’étranger. »

 

Des joueurs déçus du départ de Julian Nagelsmann ? 

« C’est compréhensible et tout à fait normal que Goretzka et Kimmich disent cela. Bien sûr, Kimmich est un joueur clé pour moi. Il incarne le FC Bayern. C’est un professionnel exemplaire. »

 

Son licenciement à Chelsea :

« Ce fut un choc. Il était 8 heures du matin et la confrontation a duré trois à cinq minutes. Je n’étais plus d’humeur à parler. La décision était déjà prise. Et dire que je pensais être au bon endroit au bon moment, je sentais que je pouvais encore faire de grandes choses et j’aurais aimé pouvoir rester plus longtemps. Je ne faisais plus partie du groupe, qui ressemblait à une famille. Mais maintenant j’ai trouvé un nouveau défi où je peux sentir l’énergie. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Football