Connecte-toi avec nous

Football

Real Madrid / Liverpool : avant-match et compositions probables


Les deux derniers huitièmes de finale se jouent ce mercredi 16 mars à 21h00. Le choc de la soirée opposera le Real Madrid à Liverpool, à l’Estadio Santiago Bernabéu. Découvrez dans cet article l’avant-match complet et les compositions probables dans cet article.

 

Le match aller entre Liverpool et le Real Madrid fut complètement fou. Rapidement, les Reds menaient au score avec des buts d’écart grâce à un super but de Darwin Nunez, puis un autre but de Mohamed Salah, qui a profité d’une erreur de Thibaut Courtois. Mais on l’a vu la saison dernière, il ne faut jamais prendre de haut ce Real Madrid de Carlo Ancelotti, même avec des buts d’écart. Vinicius Junior a pris ses responsabilités et a égalisé, en inscrivant un doublé avant la mi-temps. Le Real Madrid a ensuite déroulé et s’est imposé sur le score de 2-5, avec des buts d’Éder Militao et Karim Benzema (un doublé).

Désormais, les madrilènes devront conforter cette avance devant leurs supporters à l’Estadio Santiago Bernabéu. Ils ne montrent pas un beau visage en Liga récemment, mais la Champions League est une autre compétition et ils ne voudront pas manquer ce quatre de finale. De son côté, Liverpool n’a rien à perdre est ira à Madrid pour tenter de créer l’exploit. Les Reds ne sont également pas dans une belle dynamique mais ils ont récemment battu Manchester United sur le score de 7-0 et devront s’inspirer de ce match.

 

Les compositions probables :

Plusieurs joueurs vont rater ce choc, surtout du côté de Liverpool. Jurgen Klopp devra faire sans Luis Diaz, Thiago Alcantara, Calvin Ramsey et Joe Gomez. Côté Real Madrid, le doute concerne Karim Benzema. L’attaquant français était absent lors du dernier match à cause de problèmes physiques, mais il devrait bien être présent pour ce choc. Alors que Ferland Mendy est de retour, David Alaba est lui toujours forfait.

 

La composition probable du Real Madrid (433) : Courtois – Carvajal, Éder Militão, Rüdiger, Nacho – Modrić, Tchouaméni, Kroos – Valverde, Benzema, Vinícius Jr.

La composition probable de Liverpool (433) : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Bajcetic – Salah, Gakpo, Darwin Núñez.

 


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture

Cliquez pour commenter

Plus d'articles Football