Connect with us

Football

La Champions League est un objectif de l’AC Milan selon Ismaël Bennacer

L’AC Milan affronte Tottenham ce mercredi 8 mars et peut se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League. Absent au match aller et futur joueur clé de ce match retour, Ismaël Bennacer a accordé une interview à l’UEFA afin de parler de la Champions League et de sa carrière.

 

La Champions League est un objectif de l’AC Milan ? 

« Oui, absolument. Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, même si on sait que ça va être très difficile. Rien n’est impossible, on a pu le voir ces dernières années. »

 

Comment se définit-il en tant que joueur ? 

« Comme un joueur agressif je pense, je n’avais pas le choix au vue de ma taille, mais j’essaie aussi de faire le jeu. Je suis en train de progresser de ce côté-là, j’essaie de donner le tempo du match. Je suis un récupérateur, mais aussi un joueur offensif dans la transition et la construction, même si je pourrais améliorer mes stats offensives. Je suis très bas sur le terrain, je suis là pour l’équipe. Je suis un joueur de l’ombre, ça ne me dérange pas tant que je peux faire briller mon équipe. »

 

Le fait d’avoir porté le brassard de capitaine :

« C’est une fierté, c’est l’une des récompenses du travail fourni. C’est une responsabilité, quand on porte le brassard à Milan, on se doit d’être exemplaire sur et en dehors du terrain. On n’est pas parfait, on fera des erreurs, mais l’importer est de se relever et de toujours essayer. »

 

Son transfert à l’AC Milan :

« Quand j’ai signé au Milan, j’ai demandé le numéro 6, mais on m’a dit que c’était impossible, que ce numéro était celui de Baresi et que plus personne ne pouvait le porter. Je ne savais pas ! C’est l’un des clubs les plus historiques au monde, cela se voit au quotidien. C’est une fierté, je suis prêt à tout donner pour ce club. Quand je vois le chemin effectué depuis trois ans, je pense que ce club peut être encore plus haut. C’est ce que je veux personnellement, nous voulons tous cela collectivement. Au début, on voulait juste revenir en Ligue des Champions, mais nous avons atteint cet objectif plus vite que prévu, puis nous avons gagner le Scudetto. Aujourd’hui, nous sommes en huitièmes, le travail paye mais nous voulons faire plus, il faut essayer d’aller chercher la perfection et faire les choses au mieux. »

 

Déclarations via UEFA.com.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Football