Connect with us

Football

José Mourinho évoque la qualification de la Roma

Après une défaite en Autriche au match aller, la Roma s’est bien ressaisie et s’est imposée 2-0 à domicile face au Red Bull Salzbourg grâce à des buts d’Andrea Belotti et Paulo Dybala. Les romanisti sont ainsi qualifiés pour les huitièmes de finale d’Europa League. Après ce match, José Mourinho s’est exprimé devant les journalistes. Déciuvrez certaines de ses déclarations dans cet article.

 

Une qualification méritée ? 

« C’est une belle Rome qui a obtenu un résultat important. Mais aussi une Rome complète, à tous les niveaux. Et encore une fois, j’ai tout aimé, l’équipe, l’empathie, la solidarité. Mais permettez-moi de vous dire que mon personnel a fait un travail fantastique. Je dis toujours que nous, les entraîneurs, sommes toujours le résultat final du travail de nombreuses personnes et mes analystes ont fait un travail très, très exhaustif, pour permettre à Foti et moi de préparer l’équipe de la meilleure façon possible. »

 

Le mérité revient à ses joueurs :

« Et je dois aussi parler d’El Shaarawy, car c’est le joueur que j’ai sacrifié; en fait, je n’avais pas de plan B si Stephan avait joué dès la première minute. Parce que Tammy n’était pas là, parce qu’elle n’a pu faire que quelques minutes. Et il n’y avait pas de Solbakken. Je n’avais pas de plan B. El Shaarawy était mon homme pour venir changer la structure, la dynamique, l’intensité, pour jouer vingt minutes, trente si nécessaire. Et je suis désolé, car il joue très bien, il a fait le dernier mois de championnat à un très haut niveau. Je suis désolé pour lui, mais cela aussi est la preuve de la façon dont cela fonctionne entre nous. Je lui ai expliqué et il a accepté. Je suis vraiment content de cet esprit d’équipe. C’est une grande victoire contre une équipe de Ligue des Champions. Une équipe pleine de qualité. »

 

Le beau match d’Andrea Belotti :

« Applaudissements bien mérités. Il y a des attaquants qui, s’ils ne marquent pas de buts, ne font rien. Ce garçon, même quand il ne marque pas, travaille dur pour l’équipe. C’est un travailleur incroyable. Au-delà du but, il a réalisé une belle performance. Et pas seulement moi, mais nous sommes tous extrêmement heureux de la gratitude manifestée par le Stade pour le travail accompli par Gallo. »

 

Les bons résultats des clubs italiens en Europe :

« Oui, mais laissez-moi vous dire que nous sommes quatre équipes italiennes qui se sont qualifiées, l’Inter, Milan et Napoli étant en tête dans leurs matchs à élimination directe. Nous avons tous les quatre deux pieds en huitièmes de finale, Napoli un pied et demi, l’Inter et Milan un pied et il leur manque le deuxième. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Football