Connect with us

Actu

Le Bayern Munich et l’AC Milan sont les vainqueurs de la soirée

Les premiers huitièmes de finales allers se jouaient ce mardi soir. Le PSG recevait le Bayern Munich et l’AC Milan recevait Tottenham. Découvrez plus d’informations à propos de ces deux matchs dans cet article.

 

Le Bayern Munich s’impose en France :

⚽️ La composition du PSG (442) : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Ramos, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Verratti, Danilo, Soler – Messi, Neymar.

⚽️ La composition du Bayern Munich (3421) : Sommer – Pavard, Upamecano, de Ligt – Cancelo, Kimmich, Goretzka, Coman – Sané, Musiala – Choupo-Moting.

 

Très rapidement, les bavarois ont montré qu’ils n’étaient pas là pour blaguer. Ils ont mis le pied sur le ballon et se sont crées énormément d’occasions. Malgré leur domination, ils n’ont pas réussi à ouvrir le score. De leur côté, les joueurs du PSG se sont montrés très décevants et n’ont pas frappé ne serait-ce qu’une seule fois au but.

Rapidement après la reprise, Kingsley Coman ouvre le score face à son ancien club et ne célèbre pas. Bien servi par Alphonso Davies, il réalise une superbe volée et ouvre le score. Gianluigi Donnarumma n’est pas exempt de reproche, mais Nuno Mendes et Carlos Soler non plus. Vient ensuite le moment tant attendu par le Parc des Princes, l’entrée de Kingsley Coman. Il a égalisé suite à un joli rush de Nuno Mendes, mais malheureusement pour lui, le portugais a été signalé en position de hors-jeu. Les occasions vont se multiplier pour les hommes de Christophe Galtier, mais le Bayern va tenir et garder ce résultat. Benjamin Pavard a reçu un carton rouge et sera donc suspendu au match retour.

 

L’AC Milan se rassure et gagne son match aller :

⚽️ La composition de l’AC Milan (4321) : Tatarusanu – Thiaw, Kalulu, Kjaer, Theo Hernández – Saelemaekers, Krunic, Tonali – Brahim Díaz, Leao – Giroud.

⚽️ La composition de Tottenham (343) : Forster – Romero, Dier, Lenglet – Emerson, Skipp, Sarr, Perisic – Kulusevski, Kane, Son.

 

Les deux clubs se trouvaient dans une mauvaise dynamique avant ce match aller et avaient besoin de se rassurer. Les rossoneri vont rapidement le faire, en ouvrant le score à la 7ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Brahim Diaz. Le match fut ensuite plutôt équilibré. Malgré 3 tirs cadrés, les Spurs ne vont pas réussir à égaliser. Ils voudront se rattraper lors du match retour au Tottenham Hotspur Stadium.

L’AC Milan a remporté son premier match à élimination directe en Champions League depuis sa dernière victoire le 13 février 2013.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu