Connect with us

Football

Paris SG / Bayern Munich : Christophe Galtier s’exprime avant ce choc

Le Paris SG et le Bayern Munich s’affrontent au Parc des Princes ce mardi 14 février dans le cadre du huitièmes de finale aller de la Champions League. À la veille de ce choc, Christophe Galtier s’est exprimé en conférence de presse. Découvrez certaines de ses déclarations dans cet article.

 

Kylian Mbappé peut-il être titulaire ? 

« Je ne pensais pas que Kylian allait s’entraîner hier de manière individuelle. Suite aux échanges avec notre cellule performance, notre docteur, ma direction sportive, nous avons pris la décision que Kylian, à partir du moment où il se sentait bien, puisse participer à l’entraînement. Quant à savoir s’il peut être sur la feuille de match ce n’est pas encore sûr. On fera le point demain matin. Les premières questions seront posées à Kylian sur son ressenti. Kylian a fait un travail énorme pour se donner le plus de chances possibles d’être disponible. Mais à l’heure actuelle je ne peux le dire. S’il est sur la feuille de match, ce sera pour jouer. Il ne fera pas acte de présence sur le banc de touche. »

 

Quelle schéma sera aligné ?

« Il y a évidemment une réflexion autour du retour d’une défense à trois. C’est un système dans lequel nous avons été très performants lors de la première partie de saison. J’ai changé de système après le nul contre Benfica au Parc en Ligue des champions pour différentes raisons. Je souhaitais avoir plus de densité au milieu de terrain et avoir plus de maîtrise du ballon, avec de la qualité technique. Nous en avons retrouvé dans certains matches. Face au Bayern, je ne m’interdis pas d’aligner une équipe avec trois défenseurs centraux à partir du moment où tout le monde revient en forme. »

 

Une équipe est favorite ?

« C’est du 50-50. Évidemment que si on analyse les résultats et les stats, on peut le penser. Mais c’est un match de C1, mes joueurs ont l’habitude de ces rendez-vous. Déjà, à l’issue du match il n’y aura pas de qualifié. Même si on sait que le Bayern a connu une période difficile post-Coupe du monde, depuis ils sont performants. Nous, ce n’est pas le cas pour différentes raisons. Mais j’ai un effectif beaucoup plus complet demain que les matches précédents. »

 

Des joueurs doivent être apaisés avant ce choc ? 

« Évidemment que quand on est dans ces grands rendez-vous, il faut de la sérénité. Si on est énervé on dépense de l’énergie pour rien. Mais s’il y a de la frustration, il faut que ça sorte. C’est comme ça que je manage mes joueurs depuis des années. Il faut les écouter mais aussi qu’ils m’écoutent. Il y a de la déception qui engendre de la colère après nos deux défaites. On a échangé, j’ai bien écouté, j’ose espérer qu’ils m’ont bien écouté. »

 

 

(Déclarations via L’Équipe.fr).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Football