Connect with us

Actu

Officiel : Florian Thauvin relance sa carrière en Italie

Florient Thauvin est de retour en Italie et va essayer de relancer sa carrière en Italie, du côté de l’Udinese. Le club italien a officialisé son transfert. Découvrez plus d’informations dans cet article.

 

Après un passage assez décevant au Mexique chez les Tigres, Florian Thauvin est de retour en Europe, en Italie, afin de relancer sa carrière. Il a signé officiellement à l’Udinese, 7ème au classement avec 29 points. Son objectif sera de retrouver le niveau qu’il avait à l’Olympique de Marseille et d’aider sa nouvelle équipe à pouvoir jouer l’Europe cette saison. Il est lié avec le club italien jusqu’en juin 2025.

 

Quelques extraits du communiqué officiel de l’Udinese :

« Un champion du monde arrive en noir et blanc. Florian Thauvin est un nouveau joueur de l’Udinese. L’attaquant français a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2025. Joueur de talent et de classe cristalline, Thauvin est un attaquant capable de varier sur le front offensif, avec une grande technique et un sens du but. Il est devenu champion du monde en 2018, contribuant à la conquête par la France de la Coupe du monde en Russie. Florian est né à Orléans le 26 janvier 1993, il a commencé à jouer dans le secteur des jeunes de Grenoble avant de rejoindre Bastia en 2011 où, à seulement 18 ans, il dispute 16 matchs entre la Ligue 2 et la Coupe de France lors de sa première saison qui culmine avec le promotion en Ligue 1 de la sienne.

En termes de statistiques, cependant, la meilleure saison de Thauvin a été 17/18 lorsqu’il a marqué 22 buts, se consacrant comme un joueur total compte tenu également des 11 passes décisives. Il a également marqué 4 fois en Ligue Europa où il a atteint la finale avec l’OM battu par l’Atletico Madrid.

Thauvin est une pierre angulaire des sélections nationales françaises depuis son plus jeune âge ayant disputé 2 matches avec les moins de 18 ans, 2 avec les moins de 19 ans, 17 avec 7 buts avec les moins de 20 ans, diplômé champion du monde de la catégorie en 2013 et marquant 3 objectifs de la revue mondiale. Avec les moins de 21 ans, il inscrit 7 buts en 10 matchs et participe aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
En équipe nationale senior, outre le triomphe lors de la Coupe du monde 2018, il revendique un but en 10 matchs, un cursus international à envier.

Bienvenue Florian ! »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu