Connect with us

Actu

Bixente Lizarazu trouve la prolongation de Didier Deschamps trop longue

Champion du monde 1998 et commentateur des matchs de l’équipe de France sur TF1, Bixente Lizarazu s’est exprimé concernant les récentes affaires que connait la Fédération française de football. Il s’est exprimé pour L’Équipe concernant le fiasco Noël Le Graët et la prolongation de Didier Deschamps. Découvrez ses déclarations dans cet article.

 

La prolongation de contrat de Didier Deschamps est trop longue ?

« Depuis qu’il a pris l’équipe de France, le maillot est respecté, il a gagné une Coupe du monde, le bilan est très positif. Il a su la préserver de tous les soubresauts qui ont touché la FFF ces derniers mois et c’est aussi à mettre à son crédit, a encore estimé le joueur basque aux 97 apparitions internationales. Clairement, il a gagné le droit de continuer l’aventure. Mais la continuité, cela aurait dû être deux années de plus et on voit après l’Euro. Cela me paraissait plus sain. »

 

Le scandale Noël Le Graët :

« Il y a ses déclarations polémiques sur les sujets sociétaux dont vous parlez. Il est apparu déconnecté, c’était gênant, a enchaîné le défenseur formé aux Girondins. Sans oublier les accusations de sexisme dont il est l’objet avec une enquête diligentée par le ministère des Sports. On parle aussi d’un homme dont on peut penser qu’il a perdu de sa lucidité, de sa vivacité d’esprit et de sa connexion avec un monde qui évolue. »

 

La rivalité entre Didier Deschamps et Zinedine Zidane :

« J’ai été étonné qu’il l’analyse comme ça. Zizou n’est pas dans une rivalité avec DD. Il a envie d’entraîner au plus haut niveau. C’est normal, c’est son histoire et son destin. Pour moi, de toute façon, il ne peut pas y avoir de rivalité sportive avec Zizou. C’est le meilleur d’entre nous, c’est une icône du foot français et mondial. Même comme entraîneur il a fait quelque chose d’incroyable, du jamais vu. Personne ne peut se comparer à lui. »

 

L’Équipe de France n’appartient à personne :

« Le fait que la question d’un changement ne se soit pas posée, c’est un problème. En plus, dans notre cas, on a déjà un successeur probable. L’Équipe de France n’appartient ni à Le Graët ni à Deschamps. Elle appartient à tout le monde. J’aurais préféré qu’il y ait un débat, et pas juste un débat à deux entre Le Graët et Deschamps. L’avenir de la sélection a été traité avec partialité. Zizou mérite autant de considération que Didier. »

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu