Connecte-toi avec nous

Actu

Officiel : Didier Deschamps prolonge son contrat avec l’équipe de France


Didier Deschamps était en pourparler avec la fédération française de football depuis la fin de la Coupe du Monde afin de savoir s’il prolongeait son contrat ou non. C’est chose faite, son contrat a été prolongé jusqu’en 2026. Découvrez plus de détails dans cet article.

 

Didier Deschamps continue son aventure avec l’équipe de France jusqu’en 2026, c’est officiel. Certaines rumeurs évoquaient un départ après la Coupe du Monde, avec Zinedine Zidane qui le remplacerait, mais les choses ont changé. Les Bleus ont réalisé un excellent parcours durant la Coup du Monde et ont faillit réaliser un back to back. Ce joli parcours a convaincu Noël Le Graët de garder son sélectionneur et de prolonger son contrat. À noter que son adjoint, l’entraîneur des gardiens et le préparer physique restent également.

Le communiqué officiel de l’équipe de France :

« La Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 2026.

Nommé le 9 juillet 2012 par Noël Le Graët, Didier Deschamps présente un bilan exceptionnel à la tête de la sélection nationale avec 89 victoires, 28 nuls et 22 défaites en 139 matches, 279 buts marqués pour 119 encaissés.

Sous sa direction, l’Équipe de France a notamment remporté la Coupe du monde 2018, la Ligue des Nations 2021, atteint la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022. Elle pointe actuellement à la 3e place du classement FIFA au sein duquel elle a toujours figuré parmi les quatre premiers, ces cinq dernières années. »

 


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture

Cliquez pour commenter

Plus d'articles Actu