Connect with us

Actu

Carlo Ancelotti dénonce le racisme dans les stades de Liga

Carlo Ancelotti s’est exprimé publiquement à propos du racisme présent dans les stades de Liga. Lors du match entre Valladolid et le Real Madrid, Vincius Junior a encore été victime d’injures racistes par les supporters adverses. Découvrez ses déclarations dans cet article.

 

Ce n’est pas la première fois que Vinicius Junior est victime de racisme dans les stades de Liga cette saison. L’ailier brésilien a été victime d’injures raciste le week-end dernier, lors du match opposant Valladolid au Real Madrid. Ce triste événement a provoqué la colère de Carlo Ancelotti qui s’est exprimé à ce sujet.

« Ça ne devrait pas être un problème pour la Liga ou pour les sanctions, c’est une question culturelle, pour la société en général. C’est un problème de société qui n’a pas l’éducation qu’elle devrait avoir. Il y a quelque chose de plus grand à voir. Le problème du racisme et de la xénophobie est très important, je ne peux pas parler d’un problème qui ne doit pas exister pour moi. La tolérance dans ce sens doit être nulle. »

Le joueur a réagi sur ses réseaux sociaux quelques heures après le match : « Les racistes continuent d’être présents dans les stades et de surveiller de près le plus grand club du monde. Pendant ce temps, la Liga continue de ne rien faire. Je continuerai à jouer la tête haute et à célébrer mes victoires avec le Real Madrid. Au final, c’est est aussi de ma faute. »

 

Les déclarations du président de la Liga, Javier Tebas :

« Nous luttons contre le racisme depuis des années. Vinicius est très injuste et ne devrait pas dire que « la Liga ne fait rien contre le racisme », il devrait obtenir de meilleures informations. Nous sommes à votre écoute pour que tous ensemble, nous puissions aller dans le même sens. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu