C’est désormais officiel après de longues semaines de rumeurs, Cristiano Ronaldo quitte l’Europe et est désoamsi un nouveau joueur d’Al-Nassr, un club d’Arabie Saoudite. Le portugais sera désormais entraîné par Rudi Garcia. Découvrez plus de détails dan cet article.
Une page du football mondial se tourne, Cristiano Ronaldo ne jouera désormais plus en Europe mais en Arabie Saoudite, à Al-Nassr. Le club vient d’officialiser son transfert sur les réseaux sociaux avec ce tweet : « L’histoire est en marche. C’est une signature qui non seulement inspirera notre club à atteindre un succès encore plus grand, mais inspirera notre ligue, notre nation et les générations futures, garçons et filles, à être la meilleure version d’eux-mêmes. Bienvenue Cristiano. »
Al-Nassr négocie avec Cristiano Ronaldo depuis qu’il est en fin de contrat avec Manchester United. Selon les informations de Ben Jacobs, son salaire de base du football sera de 75 millions de dollars et représente environ un tiers du package total. Le portugais peut gagner près de 200 millions de dollars par saison avec toutes les opportunités commerciales etc. C’est le plus gros salaire de l’histoire du football.
Les paroles de Cristiano Ronaldo :
« Je suis impatient d’essayer une nouvelle ligue de football dans un autre pays. La vision dans laquelle le club Al-Nasr opère est très inspirante, et je suis ravi de rejoindre mes coéquipiers pour aider l’équipe à obtenir plus de succès. »
الرياضي الأعظـم عالميًا 🌏
يـوقع رسميًا لـ #العالمي 🤩#رونالدو_نصراوي pic.twitter.com/BBq469mAYh— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) December 30, 2022