Connect with us

Coupe du Monde 2022 Qatar

Les mots de Lionel Scaloni avant d’affronter la France

Ce dimanche 18 décembre à 16h00 se jouera la finale de la Coupe du Monde entre l’Argentine et l’Équipe de France. Lionel Scaloni s’est exprimé en conférence de presse avant ce choc. Découvrez ses déclarations ci-dessous dans cet article.

 

Les joueurs français à surveiller ?

« Je pense que le match de demain ne sera pas un match d’individualités, tu ne peux pas juste t’occuper de Mbappé. La France a beaucoup de joueurs de haut niveau, une équipe qui fournit Mbappé et fait de lui un joueur encore meilleur. Il est jeune et va continuer à s’améliorer. Je suis fier et enthousiaste du moment que nous vivons. On est au seuil de la finale, mais l’important c’était le chemin parcouru pour y arriver. »

 

Le groupe argentin :

« Le groupe est dans sa meilleure forme – a poursuivi Scaloni – notre plus grand triomphe sera de voir que tout le monde se sent en faire partie. Ce qui est essentiel. Il faut profiter de ces moments jusqu’au début du match, tout ça restera dans l’histoire. »

 

Cette finale Argentine / France :

« Le match que vous verrez demain est Argentine-France, pas Messi-Mbappé. J’espère que tout le monde pourra se joindre à nous et que nous pourrons leur apporter de la joie. Les Argentins sont les meilleurs fans du monde. Ils avaient besoin de cette joie, je pense que nous la rendons. Gagner la coupe serait formidable. On sait comment les attaquer, on a un plan de match clair. Nous savons comment nous pouvons lui faire du mal. »

 

La formation est déjà choisie :

« Le football est plus qu’un sport. Les gens étaient contents pendant cette Coupe du Monde et c’était merveilleux pour nous de les voir comme ça. J’ai vu de nombreuses images de personnes célébrant ou regardant le match. Nous ne sommes pas exemptés, nous sommes très émus. On jouera cette finale minute par minute, j’ai déjà décidé de la formation. »

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Coupe du Monde 2022 Qatar