Connecte-toi avec nous

Coupe du Monde 2022 Qatar

Les marocains sont prêts pour le match face à la Croatie


Le Maroc affronte la Croatie ce samedi 17 décembre à 16h00 dans le cadre de la petite finale de la Coupe du Monde. Walid Regragui s’est exprimé en conférence de presse, les joueurs marocains sont prêts selon lui. Découvrez plus de détails et d’informations dans cet article.

 

Les joueurs marocains sont prêts :

« Les joueurs sont prêts et vont essayer de jouer jusqu’au bout, mais on ne risquera pas certains d’entre eux, notamment notre capitaine qui est blessé. »

 

La déception de ne pas jouer la finale :

« Je prédis un match moins bloqué. Ce match est festif à jouer, gérer la déception est toujours compliqué. C’est difficile d’embellir le match de demain et de le remplir de sens, c’est la finale de dimanche qu’on voulait jouer. »

 

Les erreurs d’arbitrages face à la France :

« Les décisions d’arbitrage en demi-finale face à la France, qui nous ont pénalisés, n’enlèvent rien à la qualification de nos adversaires. Lorsqu’il y a des erreurs d’arbitrage, cependant, il est bon de les signaler. Si le penalty avait été prononcé, serions-nous qualifiés pour la finale ? On ne peut pas le dire, mais en tout cas le penalty était là pour nous. Cela doit être souligné, comme toutes les fédérations le font. »

 

Le futur de la sélection marocaine ? 

« Il faut maintenant de la régularité. Passer le premier tour de la Coupe du monde doit être normal pour nous. Un pays comme le Maroc ne doit plus attendre vingt ans avant de rejoindre à nouveau le Mondial. J’espère que notre parcours va libérer beaucoup de jeunes Africains. On a joué en représentant le continent. Nous pouvons atteindre le niveau des top nations comme le Brésil, la France ou le Portugal. Désormais, je veux atteindre les demi-finales de la CAN dans un an. L’objectif, c’est la demi-finale minimum. Si je ne l’obtiens pas, je partirai. C’est comme ça que ça doit marcher. »

 


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture

Cliquez pour commenter

Plus d'articles Coupe du Monde 2022 Qatar