Connect with us

Coupe du Monde 2022 Qatar

Les déclarations de Scaloni avant le match face aux Pays-Bas

Scaloni s’est exprimé en conférence de presse à la veille du quart de finale de la Coupe du Monde entre l’Argentine et les Pays-Bas. Il a notamment évoqué les conditions physiques de certains de ses joueurs. Découvrez certaines de ses déclarations dans cet article.

 

Les déclarations de Louis Van Gaal :

« Van Gaal a-t-il dit qu’il bloquerait Messi ? On verra demain sur le terrain. Nous jouerons contre une équipe forte, mais nous pourrons contourner leur tactique. S’ils manient Messi, nous agirons en conséquence. Nous le savons. »

 

Comment vont Rodrigo De Paul et Angel Di Maria ? 

« Hier, nous nous sommes entraînés à huis clos, comment savez-vous que De Paul ne va pas bien ? Cependant ils sont bien. Je ne sais pas où tu as eu cette nouvelle. Aujourd’hui, nous avons le dernier entraînement avant le match, nous verrons comment ils sont et s’ils seront disponibles. Il est normal qu’après un match exigeant, certains joueurs prennent plus de temps pour récupérer. Je le répète, De Paul s’est entraîné. Évaluons aujourd’hui. Mais Di Maria s’est aussi entraîné hier. L’important est que celui qui joue soit à 100%, l’équipe passe en premier. »

 

Un changement tactique à venir ?

« Je ne veux pas trop parler du module. L’important est d’avoir compris comment attaquer la Hollande, comment faire du mal à la Hollande et surtout comment ne pas subir leurs attaques. Nous avions plusieurs jours disponibles pour préparer le match. »

 

Concernant une probable séance ce tirs aux buts :

« Nous nous sommes entraînés aux tirs au but. Nous savons qu’il y a une possibilité. Vous pouvez vous entraîner autant que vous le souhaitez, mais une fois que vous avez tiré un penalty en Coupe du monde, ce n’est pas la quantité d’entraînement qui compte, c’est la pression, le moment et tout. Espérons que nous n’aurons pas à aller aux tirs au but et à gagner le match plus tôt. »

 

Quelles sont les équipes favorites ? 

« Les 8 équipes en quart de finale sont fortes et peuvent atteindre la finale. Je ne peux pas vous dire qui est le favori et qui a les meilleures chances de le gagner. Il faut faire attention, parfois on pense qu’une équipe est plus pauvre et au contraire ce n’est pas comme ça. Il est important de ne sous-estimer personne. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Coupe du Monde 2022 Qatar