Connecte-toi avec nous

Belgique

La Belgique éliminée dès la phase de poules


C’est la grande nouvelle du jour, la Belgique ne verra pas pas les huitièmes de finale de la Coupe du Monde et est éliminée dès cette phase de poules. Les belges vient de réaliser un match nul, ce qui a mis fin à leurs espoirs. Découvrez plus de détails et d’informations dans cet article.

 

La Belgique avait plutôt bien commencé sa Coupe du Monde, avec une victoire 1-0 face au Canada. Malgré cette victoire, les belges avaient montré beaucoup de lacunes dans le jeu. Ces lacunes se sont vues de nouveau face au Maroc et ils l’ont payé, en s’inclinant sur le score de 0-2. Ils devaient donc absolument s’imposer face à la Croatie pour pouvoir se qualifier.

 

🇧🇪 La composition de la Belgique (4231) : Courtois – Meunier, Alderweireld, Vertonghen, Castagne – Dendoncker, Witsel – De Bruyne, Mertens, Carrasco – Trossard.

Voici la composition alignée par Roberto Martinez pour ce match décisif.

 

Malheureusement pour les belges, ils n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul. Et pourtant, ils n’ont pas marqué d’occasions pour marquer. Romelu Lukaku a libéré le jeu offensif de l’équipe, et les occasions se sont enchainées après son entrée. Mais l’attaquant de l’Inter s’est montré très maladroit devant le but. Il trouve dans un premier temps le poteau, alors que le but est ouvert. Mais sa plus grande occasion arrivera quelques minutes avant la fin du match. Il reçoit un centre parfait mais est incapable de placer le ballon dans le but, alors que le gardien était battu. Un véritable raté qui va coûter très cher à la Belgique.

L’aventure est donc terminée pour la Belgique. Ceci représente sûrement la fin d’une ère. Dans un premier temps, Roberto Martinez va partir et a annoncé son départ. Mais au delà de ça, c’est la fin de la génération dorée belge. Une génération qui aurait du au moins gagner un Euro, mais qui repart bredouille. À voir si les derniers cadres restants se fixent l’objectif de tenter une nouvelle fois leurs chances.

 

 

 

 


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture

Cliquez pour commenter

Plus d'articles Belgique