Reprises de la Liga et de la Premier League

Posté par
août 17, 2012
billet football

La ligue 1 a déjà repris mais nos voisins Espagnols et Anglais font leur rentrée ce weekend. Actusports a décidé de faire un point sur la reprise de ces championnats majeurs.

La liga: Le duel Real Madrid/Fc Barcelone au cœur de la liga, Valence en outsider

La liga ne serait pas la liga sans le Real Madrid et le FC Barcelone. Pourtant, la saison dernière c’est le Real Madrid qui est sorti vainqueur de son duel avec le FC Barcelone. Les Madrilènes ont remporté le Championnat et ont maîtrisé la liga pratiquement toute la saison. Les hommes de José Mourinho ont progressé pour aller « chiper » ce titre aux Barcelonais qui gagnaient tout depuis quelques temps. Le FC Barcelone a connu une année de transition après une année 2011 fantastique, historique. Les Blaugranas sûrement lassés ou fatigués ont moins dominé les débats et n’ont pas réussi à conserver leur titre national et leur titre Européen. Seule consolation, les Barcelonais ont remporté la Copa del Rey. Pep Guardiola, qui a tout gagné en Catalogne a cédé sa place: une nouvelle ère débute pour Messi et ses coéquipiers.  Valence n’a pas dit son dernier mot. Toujours bien placé, le troisième de la liga, compte continuer sa progression et pourquoi pas profiter d’un faux pas des deux Géants d’Espagne ?

 

La Premier league: Qui détrônera Manchester City ?

Manchester City a créé la sensation en gagnant le championnat devant son rival de toujours Manchester United. Contrairement aux recrutements pharaoniques des années précédentes, l’effectif impressionnant de Mancini n’a pratiquement pas bougé. City mise sur la stabilité. Le nouveau défi du coach Italien: briller en ligue des Champions tout en conservant le titre de Champion d’Angleterre ! Mais Sir Alex Ferguson ne compte pas être un  simple spectateur. En recrutant Robin Van Persie, Manchester United veut retrouver son trône et être à nouveau craint de toute l’Angleterre. Derrière Arsenal qui a perdu Robin Van Persie est chaque année un prétendant sérieux tout comme Liverpool qui a fait jusqu’à présent un mercato intelligent. Les Blues de Chelsea veulent retrouver les sommets de la Premier League après avoir remportés la ligue des Champions. Roman Abramovitch a recruté Eden Hazard et Oscar pour y parvenir. Comment ne pas citer Newcatsle qui a réussi à conserver tout son effectif et qui a fait une saison aboutie en terminant cinquième de l’exercice précédent. Ce sera plus compliqué pour Tottenham qui vit un mercato agité. Le départ de Lukas Modric vers le Real Madrid va affaiblir cette équipe. Les Spurs ont perdu également d’autres éléments. La premier league va être passionnante à suivre !

 


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture