Baugé est destitué de deux titres mondiaux
 
 

Le roi français du cyclisme sur piste s’est vu se faire destituer de deux titres mondiaux en raison de manquements aux obligations de géolocalisations.

Grégory Baugé, seigneur déchu. Son titre mondial de la vitesse ainsi que le titre, de même catégorie glané par équipe, lui ont été retirés. La faute à des devoirs contraignants non-respectés (absence à un contrôle, deux localisations imprécises), à savoir des transmissions d’informations sur sa localisation, à un rythme journalier. Cette affaire éclate au grand jour, alors que selon son avocat, le dernier manquement remonte à la fin de l’année 2010. La FFC n’est donc pas restée inactive sur ce dossier, et a en toute logique suspendu le pistard pour une durée de un an. Confirmée par l’UCI (Union Cycliste Internationale ), cette sanction a été exercée de façon rétroactive, c’est-à-dire que Grégory Baugé a fini de purger sa peine.

Les Jeux Olymiques font office de rattrapage pour le tricolore et pourquoi pas de sacre. En cas de couronnement, Baugé prouvera au monde entier, son innocence.

Florian Gautier 

Continuer la lecture

Tags