Fuites éventuelles du classement du Ballon d’Or 2015

Posté par
octobre 24, 2015
billet football

FIFA Ballon d’or 2015 fuite

Le classement du FIFA ballon d’or 2015 n’est pas encore connu officiellement ni officieusement. Actusports.fr scrute la presse internationale afin de vous livrer les résultats du trophée suprême du football en primeur. Lors de l’attribution du trophée 2013, le magazine Bild (Allemagne) avait publié le classement exact 1 jour avant la cérémonie officielle (voir ci-dessous). Pour cette édition 2015, la FIFA a déjà connu une fuite car la presse espagnole (El Mundo Deportivo etc.) avait publié la liste de 59 joueurs pré-sélectionnés que les organisateurs avaient envoyé aux votants.

Liste officielle des 23 joueurs Ballon d’or 2015

Messi est le grandissime favori au top de tous les sondages et avec des soutiens de joueurs, coaches et journalistes partout dans le monde. CR7 n’est pas loin derrière, avec une quantité de buts inscrits stratosphériques qui lui a valu son 4ème trophée  soulier d’or.  La saison blanche du Real Madrid est un grand handicap pour la course au trophée. Neymar est l’outsider le plus sérieux, les titres acquis conjointement avec Léo Messi sont un plus mais il restera vraisemblablement à l’ombre de l’Argentins, d’ailleurs, il soutien lui-même Messi.

Avec la multitude de scandales autour de la FIFA et de la corruption de ses cadres, il sera encore plus difficile pour la fédération internationale de se faire respecter par rapport au secret à garder pour conserver le suspens en vue de la cérémonie de remise du trophée du 11 janvier 2016.

Quel est votre favori ? pensez-vous qu’il y aura à nouveau une fuite ?

Réaction(s)

commentaires

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2013 selon Bild

Selon le journal allemand Bild qui affirme avoir des sources très fiables, Cristiano Ronaldo va remporter le Ballon d’Or 2013 ce soir. Franck Ribéry devrait terminer troisième derrière Léo Messi. Vérification ce soir à Zurich

Les votes que l’on connaît

Sondage Ballon d’Or 2013

Bild Ballon d'Or 2013


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture