JO Londres 2012: Basketball avec des stars de NBA

Posté par
juillet 5, 2012
billet football

Basketball – Jeux Olympique de Londres 2012

Dreamteam US avec plusieurs stars de NBA

London 2012 Basketball dtreamteam USA

Dreamteam USA Basketball au JO de Londres 2012

Si Derrick Rose, Dwight Howard, Dwyane Wade et Chris Bosh ne seront pas du voyage à Londres pour cause de blessure, les USA auront tout de même une « dreamteam » de choix avec des joueurs comme: Kobe Bryant, LeBron James, Kevin Durant, Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Chris Paul ou encore Deron Williams pour affoler les parquets et surtout les paniers londoniens.

L’équipe des Etats-Unis est la tenante du titre (JO de Pékin 2008), elle a aussi remporter la Coupe du Monde 2010. Mike Krzyzewski, le sélectionneur US vivra sa dernière olympiade à la tête des stars américaines.

Qui pour contre les USA ?

Seul la Roja (équipe d’Espagne), semble à même de poser quelques problèmes à l’équipe des USA. L’Espagne sera malheureusement privé de Ricky Rubio, blessé, et peut-être de Juan Carlos Navarro. Paul Gasol (Los Angeles Lakers) croit à la médaille d’or pour l’équipe d’Espagne:

« On a beaucoup d’ambition, on va se battre pour l’or et je pense qu’on peut gagner ce tournoi. On a beaucoup de talent dans l’équipe. On ne craint personne.« 

L’équipe de France aura peut être également son mot à dire de ce tournoi relevé, les grands Bleus avaient été défaits par l’équipe d’Espagne en finale de l’Eurobasket. Tony Parker n’est pas encore sur de pouvoir jouer, suite à son opération  à l’oeil (15 juin). L’Argentine (championne olympique en 2004) est le dernier outsider sérieux pour le podium.


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture