Championnats d’Europe de Canicross-Canivtt: Les Français ont tout donné

Posté par
octobre 22, 2013
billet football

Championnats d’Europe de Canicross-Canivtt de Porrentruy Suisse ( 12-13 octobre 2013)

Se dépasser, aller au bout de son effort accompagné de son chien: voici un court résumé des Championnats d’Europe de Canicross-Canivtt de Porrentruy qui ont eu lieu les 12 et octobre. La boue était au programme, les gladiateurs humains et canins ont du dompter le parcours et ces conditions pour tenter de décrocher le meilleur chrono.

Les Français en voulaient

Dès la première manche, les Français se sont distingués en trustant les meilleures places. En Bikejoring Master Men I, un match 100% Français a notamment eu lieu entre Philip Sangla et Stéphane Ettwiller pour succéder à Frédéric Simon tenant du titre. A l’issue de la première course, Philip Sangla  et Oban ont  décroché le meilleur chrono de cette catégorie. Le lendemain Stéphane Ettwiller et Lyski n’ont rien lâché et devancé leurs compatriotes. Un beau duel entre ces deux sportifs et leurs chiens qui nous démontrent que tout se joue au final à quelques secondes ! Plusieurs catégories ont été le théâtre de duels Franco-Français. Juniors comme Séniors ont fait parler la poudre durant le week-end. Au total, la France ramène 20 médailles toutes catégories confondues.

L’Esprit d’Equipe 

En canicross, tout avait bien commencé pour Antony Le Moigne et Phoenix. Le binôme, samedi, se classait deuxième à 9 secondes de Robin Leyon et Kozak (Belgique). La seconde course promettait d’être palpitante entre ces sportifs. Mais un incident technique (une casse de baudrier) a réduit à néant les espoirs du duo Français, contraint à l’abandon. Mais Antony Le Moigne et Phoenix se sont rattrapés lors du relais avec Loos Pierre, et Philippe Fournis et sont montés sur la deuxième marche du podium derrière les Belges. Le relais féminin a aussi obtenu la médaille d’argent. Solveig Rinck, Laure Foubert et Anne Vanhove ont tout donné pour être Vice-Championnes d’Europe. Elles terminent également derrière les Belges. L’Esprit d’Equipe a redonné le sourire à la délégation Française. Les performances individuelles sont importantes mais les deux médailles d’argent récompensent toute une Equipe.

Cet article est un bref résumé de ce week-end 100% canicross-canivtt. De nombreux athlètes Français ont brillé ! Les petits comme les plus grands n’ont rien lâché ! Une nouvelle fois les Chiens étaient à l’honneur. Sans eux, de telles performances n’existeraient pas. Des résultats qui prouvent que le Chien est le meilleur ami de l’homme.

Félicitations à tous les participants

Retrouvez tous les résultats des Championnats d’Europe de Canicross-Canivtt ECF 

Championnats d'Europe de Canicross-Canivtt- Les Français ont tout donné

 


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture