Victoire du Danemark, par Thor !

Posté par
juin 9, 2012
billet football

Le Danemark s’empare provisoirement de la tête du Groupe B, poule où se concurrencent les gros calibres , en attendant la rencontre qui oppose l’Allemagne au Portugal. Une victoire sur les Pays-Bas (1-0) qui ne souffre d’aucune contestation tant les Danois ont maîtrisé le milieu de terrain, et ont su construire leur jeu de façon intelligente.

La construction a été la clé de cette rencontre. Une défense solide composée de la paire de centre Agger-Kjaer, entourée de Jacobsen et de Poulsen a permis une relance propre et efficace. Un milieu créatif, légèrement en retard lors du repli défensif, a été le secteur roi du Danemark avec un jeune Eriksen prenant son rôle de pierre angulaire à la lettre. Une attaque dynamitée par le pilier Bendtner associé à des ailiers respectant leur rôle à la perfection : des montées ravageuses ont fait exploser la défense des Oranjes à l’image du buteur Krohn-Dehli (1-0, 24e). Temporisant, calmant le jeu, contrôlant le milieu de terrain, l’équipe du stratège Morten Olsen a su prendre l’ascendant sur des hollandais très friables. Et le symbole de cette défaillance côté néerlandais n’est autre que Van Persie qui a totalement manqué ses rares occasions et confrontations. Les récents finalistes de la Coupe du Monde ont pris l’eau du côté gauche avec un duo Williems-Vlaar débordé. Une équipe des Pays-Bas malmenée. Mais rares sont les films attrayants sans un scénario à rebondissements. Cette fête du football qu’est l’Euro, nous promet un casting de choix.

Actusports avait prédit une victoire du Danemark : pronostic judicieux. L’Allemagne et le Portugal, vont eux, se batailler pour tenter d’arracher une première place acquis au mérite par ce dernier. Danger, le Danemark n’est pas un simple figurant.

Florian Gautier


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture