Roger Federer avant Madrid, Rome et Paris

Posté par
avril 25, 2012
billet football

Depuis le tournoi de Miami et la défaite contre Andy Roddick en 32e de finale, Roger Federer n’est plus apparu sur les courts du circuit ATP. Cette pause de plus d’un mois sera-t-elle bénéfique pour le joueur Suisse ? Réponse dans deux semaines environ et les premiers matches sur terre battue à Madrid.

Roger Federer à Madrid

Si Roland Garros est un objectif très important pour Federer, Wimbledon reste son tournoi de cœur.

« Pour moi, Wimbledon reste le nec plus ultra, a répété Roger. C’est un tournoi spécial. C’est une grande chance pour notre génération de pouvoir y jouer à la fois en Grand Chelem et pour les Jeux Olympiques en l’espace d’un mois. C’est bien, parce que je pense avoir mes chances partout. J’espère pouvoir gagner quelques-uns de ces tournois. »

La place de numéro 1 est envisageable pour Roger en 2012, voici ce qu’il en pense :

La place de numéro un mondial est encore possible pour moi cette année, mais il faudra que je joue vraiment bien. Djokovic peut gagner à Paris son quatrième titre du Grand Chelem d’affilée. S’il y arrive, ce sera très dur pour moi de redevenir numéro un mondial. 

Roger Federer a déjà remporté trois tournois cette saison et reste sur un bilan très positif de 23 victoires contres 3 défaites. Avec un peu de chance et surtout une grande maîtrise des nerfs lors des points importants, la place de numéro 1 n’est pas inaccessible pour le joueur Suisse d’ici la fin de l’année.

Source: Propos recueillis par le « Tages Anzeiger » (quotidien Suisse)  et retranscrit sur « Sports.fr »

Programme de Roger Federer pour 2012



Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture