C’est la 100e édition du Tour de France !

Posté par
mars 7, 2013
billet football

Et oui, en 2013 c’est les 100 e fois que des coureurs s’affrontent dans cette course de légende, mais la fête ne sera-t-elle pas encore gâchée ?

Départ de Corse

La grande boucle s’élancera cette année de Porto Vecchio avant de longer la Méditerranée et les Pyrénées pour remonter vers le Mont St Michel revenir dans les Alpes avant le finish parisien.
Un petit trailer pour se mettre en bouche :


Pas mal non ?

Quelles ambitions sportives ?

Après les derniers rebondissements de l’affaire Amstrong et le procès Fuentes, le monde du vélo en a pris un sacré coup. On est en droit de se demander où en est le réel cyclisme ? Si les champions d’aujourd’hui ne seront pas les gangsters de demain ? Pour cette année, les dispositifs anti-dopages sont encore renforcés, mais c’est ce qu’on disait déjà il y a dix ans avec l’affaire Festina par exemple, sans grand effet apparemment. Il ne nous reste plus qu’à espérer voir du sport, de la solidarité et de la compétition lors de cette 100ème édition. Revivre au rythme des coureurs comme Raymond Poulidor et Eddy Merckx, c’est ce que veulent les passionnés. Espérons que les coureurs en 2013, respecteront le passé glorieux et les litres de sueurs versés sur ces mêmes routes.

Et pourquoi pas faire le tour en amateur ?

Pour ceux qui adorent le vélo et qui sont lassés par tant de tapage médiatique, il est peut être bon de revenir aux valeurs premières de ce sport et de pédaler ! Enfourchez votre bicyclette et partez sur les routes. Pour plus d’infos sur le tour de France amateur cliquez ici.
En attendant, vous avez besoin d’un matériel fiable et de qualité, informez-vous sur une bonne boutique de vélo avant de vous lancer à la reconnaissance du tracé 2013.


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture