France 1-2 Allemagne

Posté par
février 6, 2013
billet football

[gn_heading style="1"]France 1-2 Allemagne[/gn_heading]

La France a perdu 2-1 au Stade de France face à une Allemagne qui a eu davantage de maîtrise. Rien d’alarmant mais les Bleus devront hausser leur niveau de jeu pour les rendez-vous importants du mois de Mars.

Buts : Valbuena / Müller et Khedira

Onze de départ : Lloris – Sagna, Koscielny, Sakho, Evra – Cabaye, Matuidi – Sissoko, Valbuena, Ribéry – Benzema

1ère mi-temps : Après 30 minutes difficiles et dominées par l’Allemagne, les Bleus ont su réagir de manière admirable. Dans une partie débridée, l’Equipe de France a fait la différence par Valbuena, marquant un but opportuniste de la tête.

2eme mi-temps : Bizarrement la France a mieux joué mais s’est fait punir lors de son temps fort. Avec un Ozil de gala, la Mannschaft a fait plier à deux reprises la défense tricolore. Dans l’ensemble, ce fut un match amical de qualité où les Français ont démontré de belles choses malgré la défaite.

Notes des meilleurs joueurs :

Lloris (6) : Gardien de top niveau. Infranchissable dans la première demi-heure, il a permis à la France de rester dans le match. Impuissant après face à Muller et Khedira.

Valbuena (7) : P’tit Vélo est toujours là ! Transcendé par le maillot tricolore. Une prestation très satisfaisante.

Ribéry (7.5) : Face à des joueurs qu’il connaît bien, il a été le joueur Français le plus entreprenant. Des jambes de feu pour animer son côté gauche.

Benzema (6.5) : Indispensable au jeu offensif des Bleus. Après une entame de match timide, il a su élever son niveau de jeu. Il frappe un coup-franc sur la transversale qui amène le but. Comme d’habitude, on peut lui reprocher son manque de réalisme.

 Vidéo des buts du match France-Allemagne 1-2 (Valbuena, Müller, Khedira) cliquez

Match amical France-Allemagne

Match amical France-Allemagne

Continuez la lecture