National: 24e journée

Posté par
février 21, 2012
billet football

24ème journée : « reprise du championnat »

Les deux dernières journées ont été perturbées par les intempéries, « gelant » une bonne partie du championnat. La 24ème journée est synonyme de reprise après cette « trêve hivernale imprévue ». Seuls les matchs entre Epinal /Fréjus Saint Raphael et Beauvais/Colmar n’ont pas pu avoir lieu.

Football : journée du championnat de National

Paris FC 2-1 FC Rouen : Des Parisiens réalistes

Le Paris Fc a reçu le FC Rouen candidat à la montée en ligue 2. Dès le début de la rencontre, l’équipe Normande a joué de malchance, son défenseur Damien Da Silva s’est écroulé lors de son premier duel et sortait sur blessure. Eric Garcin (coach FC Rouen) a alors remanié son équipe et changé de tactique avec l’entrée de Schianchi, Ngosso recula d’un cran. Les Rouennais n’ont pas baissé les bras, conscients que le podium serait accessible en cas de victoire. Les diables Rouges ont pressé haut leur adversaire mais se sont exposés à des contres attaques, ultra réalistes et rondement menées par les Parisiens. Le portier Rouennais a retardé une première fois l’échéance à la 19ème minute mais n’a pu rien faire sur un tir de Toko. Les Diables rouges ont tenté sans succès sur corners de revenir au score avant la mi-temps. Carlier, nouvelle recrue du FC Rouen est rentré en jeu à la place de Zerbad au retour des vestiaires. Les normands ont eu l’occasion d’égaliser mais Germain, le gardien Parisien a sauvé les siens à deux reprises, s’interposa devant Arbaud et intercepta le ballon expédié sur coup franc par Schianchi .Ce dernier suite à un tacle appuyé sur Mirza a reçu un carton rouge synonyme d’expulsion. En infériorité numérique, les diables rouges sont restés dangereux et entreprenants. Mais sur une nouvelle contre attaque, Gendrey a crucifié le portier Normand. Le Fc Rouen a sauvé l’honneur en marquant un but dans les derniers instants de la rencontre. Les Normands redescendent à la 5ème place perdant de précieux points qui seront nécessaires pour pouvoir monter en ligue 2. Le Paris Fc occupe désormais la 8ème place.

Us Quevilly 2-5 Luzenac : Luzenac crée l’exploit

L’Us Quevilly 9ème a acceuilli Luzenac qui flirte avec la zone de relégation. Cette rencontre promettait d’être quelque peu déséquilibrée mais le Football réserve des surprises. Luzenac a su saisir sa chance et a ouvert le score rapidement par l’intermédiaire de Mbongo à la 3ème minute. Quevilly a égalisé deux minutes plus tard. Niangbo a redonné l’avantage aux visiteurs à la 36ème mins. Fori a aggravé la marque à la 38ème mins. Mbongo s’est offert un doublé. Les normands ont sombré mais réduire le score en obtenant et transformant un pénalty. Fori s’est offert aussi un doublé. Au final, Luzenac a inscrit 5 buts sur les terres de l’US Quevilly et s’éloigne de la zone de relégation. Les Canaris devront se ressaisir. Le 8ème de final de coupe de France contre Orléans mardi prochain peut être une opportunité de se relancer et d’effacer cette déconvenue à domicile.

LES AUTRES RESULTATS :
Score de parité entre deux concurrents directs à la montée en ligue 2 Niort 0-0 Vannes
Première réussie pour Jean Luc Vannuchi nouveau coach du FC Martigues actuellement relégable qui obtient le nul contre Nîmes actuel 3ème (Fc Martigues 1-1 Nîmes).
Créteil s’impose à Orléans (Orléans 0-1 Créteil).
Cherbourg domine le Red Star 93 (Cherbourg 2-0 RedStar93).
Ajaccio G.F.C.O bat par deux buts Besançon.


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture