Tennis: Déclarations de Roger Federer

Posté par
décembre 8, 2012
billet football

Tennis – ATP World Tour 2013 – Roger Federer calendrier allégé pour 2013.

Le joueur Suisse biffera les Masters 1000 de Miami et de Monte Carlo, et également à l’ATP 500 de Bâle dans son programme 2013. La non-participation au tournoi de Bâle dans son jardin rhénan n’est pas encore définitive, mais pour sa 15ème saison au plus haut niveau du tennis mondial il faut bien réfléchir avant d’aligner les tournois. A 31 ans, le papa de 31 ans de Myla et Charlene (3ans) a signé une merveilleuse saison en 2012 (Numéro 1 et 17e titre du grand chelem à Wimbledon). Pour y parvenir, le tennisman a été obligé de sacrifié le temps en famille et son organisme.

Roger Federer détient de record de longévité à la tête du classement ATP avec 302 semaines sur 14 ans (728 semaines) de carrière jusqu’à présent (fin 2012)

« Je suis très heureux de jouer encore à un très haut niveau. J’ai joué beaucoup de tennis. J’aimerais être à la maison plus souvent, et d’une manière plus relaxe. »

Pour ses différentes raisons, Roger participera à quelques tournois en moins en 2013

« Je ne vais pas disputer 25 tournois mais à chaque tournoi où j’irai, ce sera parce qu’il y a un lien émotionnel parce que je l’ai remporté, ou bien je suis allé souvent à tel endroit, ou bien j’aime la ville et les amateurs. J’ai atteint un point où je peux me permettre d’être sélectif. »

Ménager son organisme et prendre soin de sa famille son très important pour tenir sur la durée

« J’espère pouvoir venir aux Jeux Olympiques de Rio dans trois ans et demi. »

La possible participation de Roger Federer au JO de Rio en 2016 est très réjouissante pour les fans qui craignent déjà le temps de la retraite du grand champion.

← →


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture