Sports, alimentation astuces pour perdre du poids

Posté par
août 18, 2017
billet football

L’été est là, il fait beau et chaud, non ce n’est pas trop tard pour retrouver son poids idéal. Nous vous proposons des astuces pour être bien dans votre corps et dans votre tête. Oui car être mince c’est une chose mais l’idéal c’est de se sentir en forme et avoir un super moral.

Pour avoir un poids idéal il faut faire attention au régime trop catégorique qui vont donner le fameux effets yoyo. Et le plus important c’est de faire du sport. Encore une fois le sport vous fera vous sentir bien dans votre tête. Commencer par des petits objectifs pour ne pas être découragé. Avec la chaleur, ce n’est pas tout simple de se motiver. Essayer de faire du sport le matin ou le soir car il fait plus frais. Pour ma part j’ai choisi la course à pied car je trouve pratique et cela ne demande pas trop de temps. Il y a plusieurs applications que vous pouvez installer sur votre téléphone portable qui vous motive pour voir vos progrès et aussi qui vous envoye régulièrement des excellents conseils nutritifs et sportifs. Par exemple : runtastics ou encore…

Après le sport, il y a l’alimentation… Oui, pour perdre du poids c’est mathématique : il faut ingérer moins de calories que ce que l’on dépense ! Essayer de diminuer progressivement les quantités de nourritures que vous mangez. Par exemple, prenez deux carrés de chocolat au lieu d’en prendre 4, choisissez une petite glace plutôt qu’une grande ou encore essayez de ne pas vous resservir 2 fois du repas. Il est par contre super important de ne pas sauter de repas. Prenez 3 repas équilibrés par jour et mangez des fruits entre deux si vous avez un creux. Ne vous mettez pas la barre trop haute, ne vous privez pas trop car sinon vous allez craquer et tous vos efforts seront vain !

Votre pire ennemi, ce n’est pas les matières grasses. Surtout si ce sont des graisses de bonnes qualités : huile d’olive, huile de colza, avocat, fromage, etc. Ces bonnes graisses vont vous aider à être rassasiés. Les protéines aussi sont importantes. Votre ennemi c’est le sucre ! Et pas de chances, il y en a partout du sucres et … c’est goûteux ! Essayez déjà de diminuer les quantités de sucre. Par exemple, achetez un yaourt nature et rajouter vous-mêmes du sucre. Car un yaourt au fruit contient autant de sucre qu’un verre de coca ! Attention également au jus de fruit le matin, ils sont bourrés de sucre ! Essayez de vous faire des délicieux jus à partir de fruits frais ! C’est super bon et cela vous donnera pleins de vitamines et d’énergie pour démarrer la journée.

Source

Incidence du sel dans la prise de poids

Manger bourger

Régime amaigrissant

 

article suivant
← →


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture