Mario Balotelli explosera-t-il à Nice?

Posté par
février 12, 2017
billet football

Des espoirs, des espoirs, et encore des espoirs… Passé dans les plus grands clubs Européens, les premiers mois de l’attaquant laissent toujours penser à un potentiel hors du commun, mais pourtant, à la fin de chaque saison, il se trouve qu’il ne parvient pas à retrouver son succès du début. Telle est l’histoire de la carrière de Mario Balotelli, semblable aux machines à sous d’un casino en ligne, avec des hauts et des bas, des gains motivants puis une rechute… et son avenir apparaît plus que jamais incertain.

Mario Balotelli avec le Maillot de l'OGC Nice de Lucien Favre
Mais malgré tout, super Mario vise encore et toujours le Ballon d’or…
Après avoir qualifié l’équipe d’Italie en finale de l’Euro 2012 face à l’Allemagne, tout le monde croyait en lui et en son potentiel, persuadé que sa carrière décollait et qu’une véritable star naissait. Mais tout ne se passera pas comme prévu. D’échec en échec, et de faits divers en faits divers, il redevient plus ou moins un joueur quelconque.
Après l’Inter-Milan, Manchester City, l’AC Milan et après des mois de passage à vide sous le maillot de Liverpool, l’Italien a lancé son opération résurrection. Ayant tenté un gros coup de poker en début d’année, il semblerait que Nice ait touché le jackpot en faisant signer Mario Balotelli et le comptant parmi ses joueurs, au vu de ses statistiques favorables de début de saison…
Sa dernière année avec l’AC Milan durant laquelle il n’avait marqué qu’un seul but en 20 matchs, tout comme celle de Liverpool l’année précédente, semblent être derrière celui qui a déjà marqué 9 buts en 13 matchs joués en Ligne 1 avec l’OGC Nice.

Le début d’un nouveau Mario?


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture