Une finale Portugal vs France portée avant tout par les supporters

Posté par
juillet 11, 2016
billet football

finale euro 2016 france portugalTriste soir que ce dimanche 10 juillet, où la France s’est inclinée 1 à 0 face au Portugal, devant une foule en délire et des supporters de plus en plus sous pression. Bien que le public ait tenu le coup jusqu’à la dernière minute, les encouragements des français n’auront pas suffit à maintenir la gnaque des Bleus pour emmener la France vers la victoire !

Le foot, c’est avant tout une histoire de supporters

Le foot, ce n’est pas qu’une histoire d’argent, de complots (sigh !), de millionnaires et de ballon rond. C’est avant tout une histoire de supporters, surtout dans un climat politique français où le besoin de consolation et de baume au cœur se fait de plus en plus ressentir. Et c’est pourtant des larmes qui ont coulé le long des joues des français, quand le dernier coup de sifflet annonçait la victoire du Portugal. Alors non, la finale de l’Euro 2016 n’était pas un duel entre Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo, c’était un duel pour retrouver le sourire…

Une finale France vs Portugal porte? e avant tout par les supporters 3

Les people se mêlent aux supporters pour encourager l’équipe de France

Même les people français étaient sortis de leur tour d’ivoire pour encourager les Bleus, se mêlant à un public de supporters surexcités et inquiets pour leurs favoris. Ils avaient tous revêtus la tenue du parfait supporter français : le maillot de l’équipe de France, le drapeau tricolore et les joues peinturlurées de bleu, de blanc et de rouge. Du Président François Hollande à Jean Dujardin, en passant par Malika Menard, Matt Pokora ou encore Stéphane Plaza, les people étaient au rendez-vous pour soutenir les Bleus !

Une finale France vs Portugal porte? e avant tout par les supporters 2

Portugal / France : un véritable duel entre supporters

Ce dimanche 10 juillet, chacun avait sa manière d’encourager son équipe. En portant le maillot d’Antoine Griezmann, en brandissant le drapeau du Portugal ou en chantant la Marseillaise à tue-tête. Au « Forza Portugal » se chevauchaient des « Allez les Bleus« . Et même si l’équipe de France n’est pas sortie vainqueur de cette finale de l’Euro 2016, elle a su gagner quelque chose de bien plus fort : l’amour de ses supporters et supportrices. Et quoi qu’il arrive, les animosités n’existent pas entre les deux clans, comme en atteste cette bien jolie vidéo d’un supporter français réconforté par un enfant portugais !


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture