Cristiano Ronaldo signe un nouveau contrat avec XTrade

Posté par
avril 22, 2016
billet football

Il y a quelques mois nous vous proposions le classement Forbes des sportifs les mieux payés au monde. Cristiano Ronaldo qui était alors à la 3ème place, comptait un salaire de 52 millions de dollars avec un complément de 27 millions en revenus de publicités et sponsors. Cette dernière portion de ses revenus risque encore de grossir grâce au contrat qu’il vient de signer avec XTrade. En effet, Cristiano Ronaldo, footballeur émérite devient l’ambassadeur de marque d’une plateforme de trading en ligne.

CR7 il faut le meilleur pour être le meilleur

XTrade compte surfer sur la vague CR7

Ceux qui suivent le footballeur portugais sur les réseaux sociaux ont certainement déjà reçu l’information. C’est le 4 avril dernier qu’au détour d’un tweet et d’une image sur Instagram, que l’intéressé a fait savoir qu’il acceptait de devenir l’ambassadeur de la marque XTrade.

Pour de nombreux fans de la marque, c’est juste un sponsoring de plus. Mais, à la différence de contrats signés avec des marques sportives comme Nike, des maisons de mode comme Armani ou des marques « lifestyle », cette nomination en tant qu’ambassadeur de marque pour une institution financière surprend un peu. Le lien entre Cristiano Ronaldo et les placements financiers n’est pas évident. Certes, on sait du bonhomme qu’il a réalisé quelques investissements dans le monde de l’immobilier et de l’hôtellerie. Mais, personne n’en fait son attribut principal.

L’opération devient toutefois beaucoup plus logique lorsqu’on évoque les 200 millions d’abonnés de Cristiano Ronaldo sur les différents réseaux sociaux. Il est d’ailleurs le premier athlète au monde à avoir une telle audience sur internet. A titre illustratif, son audience n’est égalée que par des célébrités telles que Taylor Swift ou Justin Bieber. Aucun autre sportif n’a une telle influence sur internet. Une étude menée par Hookit a permis de dresser l’anatomie de son audience : 109 millions sur Facebook, 49 millions sur Instagram et 40 millions sur twitter.

Pour XTrade, ce partenariat est l’opportunité de soutenir l’un des plus grands talents mondiaux et de promouvoir au niveau mondial ses produits de trading de CFD en ligne, et augmenter sa présence à l’internationale. En somme, la plateforme de trading compte surfer sur la vague de popularité du joueur portugais. Une stratégie qui bat déjà son plein à en croire la façon dont l’image de Ronaldo a envahi déjà les comptes sociaux de XTrade et son site web.

Cristiano ROnaldo 200 millions de fans

XTrade : le visage 2.0 des investissements en bourse

Si les habitués de ce site en connaissent un rayon sur Cristiano Ronaldo, ils en savent certainement moins sur XTrade. Pour les profanes, évoquer les termes trading et bourse suffit à conjurer des pensées de valeurs qui fluctuent, de chiffres incompréhensibles et de risques énormes. Mais, il suffit de se rendre sur le site web officiel pour découvrir l’offre plutôt intéressante de la plateforme.

En effet, XTrade se spécialise entre autre, dans la commercialisation de produits d’investissements CFD. L’investissement CFD se différencie des investissements sur actions, indices ou autres instruments classiques, du fait qu’ils ne nécessitent pas d’avoir une possession directe desdits instruments.

Imaginons une seconde que vous souhaitez investir sur le cours de l’action Nike. Une fois que vous avez acheté les actions, il vous faut encore attendre de recevoir livraison desdites actions, d’en faire l’enregistrement, et de régler les charges annexes. Imaginons que pendant ce délai, d’autres opportunités de placement se présentent. Non seulement vous avez déjà englouti vos fonds dans l’opération précédente, mais vous ne pouvez pas encore mener d’opération sur des actions dont vous n’avez pas encore réglé toutes les opérations.

Les Contrats Pour Différence (CFD) permettent de négocier une position d’action, d’indice ou de toute autre instrument, sans détenir ledit instrument. Dans ce cas de figure, vous vous contentez d’évaluer la valeur que l’action Nike aura à la clôture du marché, sans avoir à acheter des actions Nike. Le mécanisme est particulièrement complexe et délicat. Et c’est là que XTrade entre en ligne de compte.

La plateforme a mis en place un système informatisé qui élimine presque entièrement le volet technique des CFD. Vous avez juste à vous connecter sur le site ou à télécharger l’application mobile (iOS, Android, Windows) pour vous lancer dans le trading de CFD. Une solution simple et efficace, qui fait de XTrade, le leader mondial en trading de contrats pour différence.


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture