Quel mercato hivernal pour le FC Barcelone ?

Posté par
octobre 26, 2015
billet football

Avec un effectif limité et une pluie de blessure depuis le début de la saison, le FC Barcelone a pour but de se renforcer durant le prochain mercato.

Messi et Neymar aurait besoin de renfort pour faire vivre une saison aussi aboutie que l'an dernier aux supporters

Messi et Neymar aurait besoin de renfort pour faire vivre une saison aussi aboutie que l’an dernier aux supporters

Avec un Iniesta vieillissant et la lourde blessure de Rafinha qui l’éloigne des terrains jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants catalans sont à la recherche d’un milieu de terrain. De nombreuses pistes ont été annoncées du côté de la Catalogne comme par exemple Ander Herrera, Coutinho ou encore Verratti. Néanmoins, ces pistes s’annoncent onéreuses puisque ces trois joueurs sont des cadres dans leur club actuel et partiront seulement en l’échange d’un généreux chèque.
Les Catalans s’activeraient aussi dans le but de s’offrir un nouvel attaquant pour faire souffler son trio magique et concurrencer les deux espoirs de la Masia Munir et Sandro qui réalisent des performances moyennes depuis le début de la saison. Pour son attaque, le FC Barcelone aurait établi une short-list qui comprend uniquement des joueurs peu chers, expérimentés et qui pourraient accepter un rôle de doublure : Van Persie, Yarmolenko, Kuyt, Gomis, Aubameyang ou encore Oliveira.

tableau mercato FC Barcelone 2015

Source: footmercato.net

Mais les plans du FC Barcelone pour ce mercato risquent d’être perturbés par le fait que le club disposerait seulement d’un chèque de 10M€ pour ce mercato comme l’annonce les médias catalans (sport.es). Le Barça devra donc sûrement se satisfaire de ses deux recrues estivales Arda Turan et Aleix Vidal qui feront leurs grands débuts sous le maillot catalan en janvier.

 


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture