Monaco : un club trop bancal pour espérer concurrencer les plus grands ?

Posté par
septembre 10, 2015
billet football

Après son élimination en Ligue des Champions face au FC Valence, l’AS Monaco va disputer la Ligue Europa. Une grande déception pour les dirigeants monégasques. L’objectif de Leonardo Jardim est donc de remporter l’Europa League.

ASM Europa League ambition victoire

Si l’on se réfère à leur performance en Champion’s League la saison passée (élimination en quart de finale de la LDC), les monégasques ont leur chance dans cette compétition… Mais le club du Rocher en est-il réellement capable et son effectif est-il toujours aussi compétitif ?
Une question très pertinente puisque l’effectif monégasque a énormément (voir trop ?) changé cet été. En effet, pas moins d’une trentaine de transferts (départs et arrivées) ont été effectués en ce mercato estival par les dirigeants monégasques. De plus, de nombreux cadres ont fait leur valise comme Martial, Abdennour, Kurzawa, Ferreira-Carrasco, Kondogbia ou encore Berbatov. Un effectif sûrement trop remanié et pas assez expérimenté pour concurrencer les plus grands.
Roi du business en Europe avec des bénéfices énormes sur les ventes de ses joueurs, Monaco va devoir faire taire ses détracteurs cette saison et prouver que les projets du club sont toujours d’actualité.
Vont-t-il réussir à nous faire rêver comme la saison précédente ? Réponse dans les mois à venir. Une chose est sûre, il ne faut pas enterrer enterrer l’AS Monaco trop tôt…


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture