Zoom sur la 14ème journée de Ligue 1

Posté par
novembre 26, 2012
billet football

14ème journée de Ligue 1

La ligue 1 nous réserve cette année beaucoup de surprises à chaque journée. Un jeu des chaises musicales s’est installé sur le podium. Le début de Championnat est serré. Changement de leader  une nouvelle fois !

Les faits du dimanche:Lyon n’a pas pu préserver sa première place et s’est lourdement incliné à Toulouse (0-3) où un certain Wissam Ben Yedder a mangé du lion en inscrivant deux buts. Lyon à terre, Marseille en a profité. Jordan Ayew a délivré les Phocéens contre Lille qui a marqué l’unique but de la rencontre. Les Dogues n’y arrivent plus et occupent désormais la 9ème place au classement…Certes l’équipe de Rudi Garcia n’a que 6 points de retard sur le PSG mais depuis quelques semaines, les Lillois n’ont plus la même efficacité sur le terrain. Bordeaux, dauphin de Lyon lors de la 13ème journée a aussi trébuché. Montpellier a battu l’équipe de Francis Gillot .

Les faits du Samedi: Samedi, le PSG s’est réveillé, Troyes en a fait les frais. Les Parisiens ont scoré par quatre fois. Une victoire en partie due au retour de Zlatan Ibrahimovic qui a inscrit son « traditionnel doublé ». Le PSG a retrouvé son fauteuil de leader. Rennes n’a pas confirmé cette semaine, Evian en a profité. Lorient est tombé en Corse.

Le fait du Vendredi: Saint Etienne avait l’occasion  » de grimper sur le podium, et même de s’y installer ». Mais la tâche s’annonçait compliquée. Valenciennes, outsider du début de saison ne voulait pas se laisser faire.Les Verts ont fait plier leur adversaire. A l’issue de la quatorzième journée de Ligue 1, l’équipe de Christophe Galtier a réussi à conserver sa troisième place, devant Lyon.

 Tous les Résultats de la 14ème journée de Ligue 1

Saint-Etienne1-0Valenciennes
Paris-SG4-0Troyes
Rennes0-1Evian TG
Bastia2-1Lorient
Sochaux0-1Nice
Reims0-0Brest
Nancy1-1AC Ajaccio
Montpellier1-0Bordeaux
Toulouse3-0Lyon
Marseille1-0Lille

Classement Ligue 1-le Top 10 (attention Marseille et Lyon comptent un match de retard et s’affronteront cette semaine)

1.Paris-SG26
2.Marseille26
3.Saint-Etienne25
4.Lyon25
5.Bordeaux24
6.Valenciennes22
7.Toulouse22
8.Rennes22
9.Lille20
10.Nice19


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture