Ferrari et Sebastian Vettel ont frappé fort lors des essais privés de F1 à Jerez

Posté par
février 22, 2015
billet football

La saison 2015 de Formule 1 va commencer officiellement avec le Grand Prix de Melbourne, du 13 au 15 mars 2015. En attendant, les écuries et les pilotes s’attellent à la mise au point et aux tests de leurs monoplaces pour être le plus compétitif possible. C’est ainsi que des essais privés se sont tenus à Jerez au début du mois de février, où Sebastian Vettel et Ferrari ont brillé, affichant clairement leurs ambitions pour la saison.

vettel Sebastian Ferrari
Vettel et Ferrari

Durant la saison 2014, les pilotes officiels de la Scuderia Ferrari étaient Fernando Alonso et Kimi Raikonnen. Les résultats obtenus n’étaient pas très fameux et c’était déjà le cas depuis quelques saisons. Pour la saison 2015, Ferrari a décidé de recruter un nouveau pilote pour remplacer Fernando Alonso et il n’est autre que le quadruple champion du monde allemand, Sebastian Vettel. Ce dernier veut suivre les traces de son idole et compatriote Michael Schumacher, qui a connu un énorme succès avec l’écurie. En effet, il a obtenu 5 titres de champion du monde consécutifs avec Ferrari, de 2000 à 2004, permettant aussi à l’écurie de gagner les titres constructeur durant cette période.

Les débuts de la collaboration

Après cette période faste, Ferrari a connu de moins en moins de succès. Renault a d’abord pris les rênes, puis Mc Laren, suivi par Brawn, Red Bull et Mercedes, avec seulement un titre acquis en 2007 entre 2005 et 2014. Les développements effectués sur la monoplace n’étaient pas concluants, d’autant que les différents changements de règlement qui sont intervenus n’ont pas facilité les tâches de l’écurie. Pour cette saison 2015, la Scuderia a donc décidé de s’adjuger les services d’un pilote extrêmement talentueux pour essayer d’inverser la tendance et redevenir compétitive. La réputation que porte le jeune champion allemand est déjà bien connue avec de grandes marques tel que Tirendo et Red Bull qui sont ses sponsors principaux. Les premiers essais effectués à Jerez ont été prometteurs, car Ferrari les a dominés de bout en bout, avec le premier temps pour Sebastian Vettel et le deuxième temps pour Kimi Raikonnen.

Les avis

Evidemment, la Scuderia et ses fans sont très enthousiastes face à ces résultats. Cependant, il faut noter qu’il s’agissait tout simplement des premiers essais et que toutes les écuries peuvent encore se développer. D’ailleurs, toutes les cartes n’ont pas été abattues, ce qui peut encore créer des surprises lorsque la saison va débuter officiellement. En outre, pour la plupart des équipes, le principal objectif de ces essais était de rouler le plus longtemps possible et non le plus vite possible, afin de bien vérifier le comportement de leurs monoplaces. Quoi qu’il en soit, Vettel et Ferrari s’en sont sortis satisfaits et cela laisse présager une saison passionnante. Vivement le début pour voir ce qu’il en est vraiment de chaque écurie et pour évaluer si la collaboration Ferrari-Vettel s’avère fructueuse et convaincante.


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture