Tennis: Une saison serrée

Posté par
novembre 20, 2012
billet football

La saison 2012 de Tennis a réservé beaucoup de surprises, de changements, de spectacle et la saison n’est pas encore finie. Quatre tennismen différents ont remporté les quatre tournois du Grand Chelem. N’oublions pas les Jeux Olympiques de Londres qui ont marqué cette saison de Tennis très chargée mais également l’absence de Rafael Nadal aux JO et à l’US OPEN.

Open d’Australie: Novak Djokovic

Novak Dkojokovic en début d’année 2012 a continué sur sa lancée. Le Serbe n’a laissé aucune chance à Rafael Nadal en finale. Numéro 1 Mondial à l’époque, le Djoker était imbattable et a fait courir plus d’un adversaire. Novak Djokovic n’avait alors en tête après la victoire en Australie de réaliser le Grand Chelem mais ce projet a été contrarié par Rafael Nadal en personne.

Roland Garros: Rafael Nadal

Novak Djokovic est arrivé à Roland Garros en ayant qu’une idée en tête gagner ce tournoi. La tâche paraissait accessible puisque le Serbe avait un très bon niveau de jeu et était craint de tous ses adversaires. Mais Rafael Nadal est le Roi de Roland Garros et l’a prouvé une nouvelle fois en 2012 en remportant son septième titre sur la terre battue Parisienne, en battant le Numéro 1 Mondial Novak Djokovic, le privant du Grand Chelem au passage.

Wimbledon: Roger Federer

Roger Federer que l’on a annoncé sur le déclin, a fait taire tout le monde. Le Suisse a gagné son septième Wimbledon et a retrouvé la place de Numéro 1 Mondial.  En finale, Roger Federer a battu Andy Murray qui aurait aimé gagner son premier Tournoi du Grand Chelem devant son public, l’histoire en a décidé autrement. Une histoire qui a souri cette année au Suisse.

Les Jeux Olympiques de Londres: Andy Murray

Roger Federer est parti à Londres avec la volonté de remporter le titre Olympique. Rafael Nadal n’est pas venu défendre son titre, a déclaré forfait. En demi-finale, Fedex a livré un match épique, fantastique contre Juan Martin del Potro. Ce match est entré dans la légende. Andy Murray a éliminé Novak Djokovic en demi-finale. Le Britannique a donc retrouvé le Suisse en finale. Même si les statistiques n’étaient pas en faveur d’Andy Murray qui avait toujours perdu en finale d’un Tournoi du Grand Chelem contre Roger Federer, le Britannique a voulu prendre sa revanche et ne pas revivre le scénario de la finale de Wimbledon 2012. Au terme d’un match maîtrisé, Andy Murray a décroché l’Or Olympique. Roger Federer  s’est paré d’argent.

US OPEN: Andy Murray

Roger Federer s’est présenté à l’Us Open avec des certitudes et de la confiance. Quelques jours auparavant, le Numéro 1 Mondial a battu Novak Djokovic à Cincinnati en finale. Fedex n’a connu aucun problème jusqu’en quart de finale où Berdich l’a éliminé. Andy Murray et Novak Djokovic en ont profité et se sont retrouvés en finale. Le Britannique a franchi un cap depuis les JO voire depuis son échec à Wimbledon. Andy Murray est parvenu à prendre le dessus sur le Numéro 2 Mondial pour gagner son premier Tournoi du Grand Chelem.

L’année 2012 a sacré quatre tennismen. Andy Murray a progressé, Roger Federer est redevenu numéro 1 Mondial et Novak Djokovic surveille le moindre faux pas du Suisse pour récupérer sa place. Le retour de Rafael Nadal pimentera, nous l’espérons, cette fin d’année.

 

Continuez la lecture