Cabaye dévoile ses deux modèles

Posté par
juin 20, 2014
billet football

Même s’il n’est pas parvenu à décrocher une place de titulaire indiscutable au PSG, Yohan Cabaye a progressé depuis son arrivée dans la capitale lors du dernier mercato hivernal.

« Un modèle ? Au club, j’ai Thiago Motta », confie l’ancien joueur de Newcastle lors d’un entretien donné à L’Equipe. Mais l’international français est également sous le charme d’un autre élément de la Squadra Azzurra.

« J’aime aussi regarder Andrea Pirlo. C’est un joueur très intelligent. Ce ne sera pas celui qui va tacler de partout, faire beaucoup de fautes mais il sera intelligent dans le placement. Dans l’utilisation du ballon, il va trouver des passes extraordinaires. Et il arrive à marquer des buts et à faire des passes décisives. Comme lui, j’aime toucher pas mal de ballons. Je me retrouve moins souvent aux vingt mètres pour frapper mais être au cœur du jeu, ça me plaît. Contre Leverkusen, j’ai touché plus de cent ballons. Cela peut être un critère pour savoir si ça c’est bien passé ou pas », explique Cabaye, qui devrait débuter la rencontre des Bleus face à la Suisse, ce vendredi soir (21h).


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture