Autopsie du cadavre espagnol…

Posté par
juin 19, 2014
billet football

C’est le coeur gros que nous vous annonçons la mort de la si belle et grande Roja espagnole ! Championne d’Europe et du monde mais terrassée subitement par 11 Chiliens déchaînés ! Adios le Mondial !

La faute à Diego Costa ? Il a tout cassé avec l’Atlético Madrid mais a traversé la Coupe du Monde comme un zombie ! Les spécialistes vous diront que son jeu à pénaliser l’équipe de Del Bosque. Zéro tir cadré en 126 minutes de Coupe du Monde, le constat est sévère. Mais Xavi, Pedro, Casillas et Cie ont-ils été meilleurs ? Au Maracana, qui a crevé l’écran ? La bande à Sanchez et Vidal, collectivement parfaite et physiquement « inhumaine » avec un pressing de tous les instants.

Pas si bon que ça le foot espagnol ! La Ligue des Champions, dans l’escarcelle ! L’Europa Ligue ? Idem ! Le Real et Séville ont tout raflé ! A part Iniesta qui a la gueule du « top player » en équipe nationale ? Et si le Barça est un modèle pour les entraîneurs du monde entier n’oublions pas qu’il y a Messi (Un argentin !). Enlever au Real Ronaldo, Modric, Bale et Benzema…Que reste-t-il ? C’est la Liga qui est forte, pas forcément l’Espagne !

Dur de se relever ? Après un tel fiasco, ça va être dur de se relancer ! L’Espagne a mangé son pain « blanc » et va devoir s’habituer à des lendemains beaucoup moins enchanteurs. Souvenez-vous du destin de l’Equipe de France après 98 et 2006, ce fut une longue et douloureuse traversée du désert. La Roja va devoir reconstruire et injecter du sang neuf. C’est peut-être bien la fin des Xavi, Torres, Xabi Alonso, Casillas…

Des p’tites chroniques « épicées » signées Diablinho…pour vivre la Coupe du monde « autrement » !

Des p’tites chroniques « épicées » signées Diablinho…pour vivre la Coupe du monde « autrement » !


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture