Diables Rouges vs Fennecs, « the » choc !

Posté par
juin 17, 2014
billet football

Quel choc ! Tout le monde l’attend celui-ci ! Ce match Belgique-Algérie promet un sacré spectacle entre une Belgique favorite et l’outsider Algérien. A 18h, faudra forcément être devant son écran !

La phrase de Halilhodžić (coach de l’Algérie) : « Nous avons eu une préparation exceptionnelle. Nous avons une équipe très jeune, qui cherche à créer l’exploit. (…) La Belgique est grande favorite, mais le grand favori ne gagne pas toujours. (…) Il ne faut pas avoir de complexe. On ne joue pas beaucoup de Coupe du monde dans une carrière. C’est un moment unique. (…) Si on doit mourir, on doit mourir dignement ! »

Les joueurs à suivre : La Belgique c’est l’équipe qui monte ! Et vu son effectif, cela n’est pas étonnant ! La star des Diables Rouges c’est Eden Hazard, le feu-follet de Chelsea mais la troupe à Wilmots est compacte et talentueuse avec des Witsel, le gardien Courtois, Kompany, Fellaini…Côté Fennecs, on suivra particulièrement Feghouli et Bentaleb qui constituent de réels atouts offensifs.

La stat : L’Algérie n’a pas trouvé la faille lors de ses 5 derniers matches en Coupe de Monde, son dernier but remontant au 3 juin 1986 contre l’Irlande du Nord (1-1, but de Djamel Zidane). Les Fennecs restent sur 71 tirs sans marquer en Coupe du Monde.

 

Des p’tites chroniques « épicées » signées Diablinho…pour vivre la Coupe du monde « autrement » !

Des p’tites chroniques « épicées » signées Diablinho…pour vivre la Coupe du monde « autrement » !


Réaction(s)

commentaires

Continuez la lecture